Gastronomie & Vins - Accueil - Newsletter - Contact - Blog   

 

                          AOC Margaux                                        

      

L'appellation Margaux est la plus grande des appellations dites « communales » qui se trouvent incluses dans la zone plus vaste du Haut-Médoc. Au sens strict, il ne peut s'agir d'une appellation communale, car son étendue recouvre le territoire de cinq communes : Margaux, Soussans, Cantenac, Labarde et Arsac.

La plupart des grands vins de Bordeaux sont des vins d'assemblage, et c'est là leur originalité. Nul mieux que ceux de Margaux illustre ce principe : diversité de cépages assez classique (cabernet sauvignon, merlot, cabernet franc, petit verdot et malbec), mais, surtout, grande diversité des sols à l'intérieur d'un seul domaine. L'identité d'un vin de Margaux est surtout celle du château qui l'élabore.

Par rapport aux autres AOC du Médoc, la présence du Merlot est un peu plus importante ce qui donne parfois des vins évoluant davantage sur le registre de la finesse, que certains pourront qualifier de "vins féminins". C'est le cas avec le Château du Tertre, première dégustation in situ réalisée par Gastronomie & Vins.

Nos dégustations

 Château du Tertre

 




Créer un site
Créer un site