Gastronomie & Vins - Accueil - Newsletter - Contact - Blog
Bienvenue dans ce blog déjà demandé par les premiers utilisateurs du site !
Ce blog est votre espace et se veut un lieu de partage sur la gastronomie et les vins. Laissez ici vos impressions, recettes, bonnes adresses...
Un site dédié au monde du vin très instructif ;) J'aime beaucoup l'agenda des dégustations.
Connaissez- vous le Tyrol du Sud? C'est une merveilleuse région montagneuse située dans le nord-est de l'Italie, au pied des Dolomites. Ici on produit un des vins parmi les plus fameux du monde, le "Gewuerztraminer"; vous pourrez compter aussi sur beaucoup de manifestations d'oenologie de mai à septembre. Faites un tour sur le site: www.tyrol-italie.fr!
Non, pas à ma connaissance. Espérons que les amendements déposés seront votés...
il y a pas une une petitiont qui circuel ?
Merci fabien pour ton message A ce jour, l'assemblée nationale est arrivé à l'examen de l'art 7 du projet de loi. L'article que nous souhaitons modifier est le 24. Saches qu'une cinquantaine d'amendements sont déposés sur cet article afin de prendre en compte les spécificités liées aux salons et dégustations de vins. Soyons attentifs !!
C'est une honte. La plus grande richesse de notre pays est l'artisanat et M. le Président semble ne pas le réaliser: - Autoriser la grande distribution dans au coeur des villes de provinces c'est la mort du petit commerce indépendant. - Les produits de la marque de la grande distribution envahissent les rayons. Certes les prix sont attractifs, mais que se passera t il quand les autres marques n'existeront plus! Le monopole à la grande distribution. NON! - Maintenant c'est le vin qui trinque. Ou plutôt, les petits producteurs. Comment peut on vendre du vin quand on est un petit producteur sans SALON DE VIN. C'est complètement DINGUE. Ils seront forcé d'accepter le prix des gros distributeur pour pouvoir écouler leur production. Il faut qu'on se réveille. Toutes nos valeurs se barrent et après on fait quoi! Nous sommes entrain de scier la branche sur laquelle nous sommes assis. Allons enfants de la patrie Le jour de gloire est arrivé...
Cher Ptigris, Nous partageons ton avis et alons suivre le travail des commissions et les débats parlementaires pour s'assurer que les députés des régions viticoles amendent ce texte.
Esperons que nombre de députés des régions viti_vinicoles de France amenderont ce texte afin de garder ces endroits comme les salons et autres foires au vin. Par contre, unes des dernières lois de Bachelot c'etait de mettre "devant le comptoir" dans les pharmacies les médicaments sans ordonnance. Je n'en ai pas vu beaucoup et notre ministre ne se précipite pas pour faire appliquer sa loi !
La projet de loi Bachelot débattu à l'assemblée nationale le 10 février 2009, fait l'amalgame entre les open bar et les manifestations comme les salons viticoles Gastronomie & Vins s'engage pour la modification de l'art 24 du projet de loi !